TENDANCE WEB

Les tendances de l’année 2016 se poursuivent, mis à part le slideshow qui a un impact négatif sur le SEO, le skeuomorphisme et les icônes long shadow qui signent la fin pour 2017.

LA FIN DU FLAT DESIGN ? 

Le Flat design a été très (trop ?) présent ces dernières années. Il flattait nos envies de simplicité, avec une iconographie simple et des couleurs uniformes. Le Material Design, initié par Google (hé oui !) ne s’écarte pas trop du Flat Design. Mais il y ajoute de la perspective, des ombres, des formes géométriques et même du mouvement. Il y a de la vie dans le Material Design. Et comme la firme de Moutain View met tout à disposition pour que chacun puisse intégrer ce type de design dans ses pages, il va très certainement continuer à faire des petites pages en 2017.

Source : graphiste.com

 


 

TENDANCES COULEURS

Pour toutes les entreprises s’adressant à une cible sensible aux tendances, l’idéal est d’être dans la « tendance » en utilisant les couleurs du moment.

Cette année le Pantone Color Institute a désigné le Greenery, un vert qui rappelle la nature, l’exploration et l’oxygène. De quoi ravir les entreprises qui sont dans l’environnement ! Voir le site Pantone

Mais vous n’êtes pas obligé de l’utiliser forcément pour être dans le “IN”, d’autres couleurs seront très appréciées cette année !

pantone


 

TYPOGRAPHIE

Bien choisie, la typographie est toujours tendance, élément graphique incontournable ! La typographie manuscrite est particulièrement appréciée pour son authenticité. On hésite pas donc à utiliser des polices modernes et originales pour mettre en valeur.

 

Et toujours et encore des animations, du scroll infini (mais attention aux référencements) …

 

bella